Avocat en droit locatif à Montmagny et Pontoise
Bailleur ou locataire, quels que soient vos besoins, confiez-vous à Maître DESPLANCHE – avocat en droit locatif à Montmagny et Pontoise – pour vous accompagner dans vos démarches. Son cabinet vous prête main-forte dans la prise en charge d’affaires concernant tant le droit du bail que les conflits qui en découlent. Contactez donc le cabinet dès aujourd’hui pour organiser une rencontre.
Le contrat : de sa signature à sa rupture
Un bail d’habitation régit les droits et obligatoires des deux parties concernées par la location d’un bien immobilier, à savoir le propriétaire du bien et le preneur. En ce sens, sa rédaction se doit de respecter un certain formalisme et comprendre des clauses adaptées. En fonction de la situation et de vos besoins spécifiques, Maître DESPLANCHE – avocat en droit locatif à Montmagny et Pontoise – se charge de la rédaction rigoureuse de vos documents. En outre, si vous êtes futur locataire, n’hésitez pas à lui confier la relecture de l’accord afin d’éviter les déconvenues après signature.
Vous souhaitez renouveler un contrat de bail ? Le rompre ? Consultez le cabinet en vue d’être efficacement orienté dans votre réflexion. Ce dernier se chargera d’évaluer le potentiel de votre demande et de s’assurer que celle-ci respecte les règles juridiques en vigueur. Une question ? Maître DESPLANCHE est là pour vous renseigner avec précision.
Loyers et charges impayées
Récurrents quand on parle de baux d’habitation, les conflits liés aux loyers et aux charges impayés nécessitent souvent l’intervention d’un professionnel. En tant qu’avocat à Montmagny et Pontoise, Maître DESPLANCHE aura à cœur de vous accompagner dans la résolution de vos litiges. Un règlement amiable de la situation sera toujours envisagé, cependant comptez sur le cabinet pour saisir le tribunal si nécessaire. Dans certaines circonstances, seule une action en justice peut en effet permettre aux parties de parvenir à un accord (paiement des loyers dus, résiliation du contrat de bail…).
Expulsions
Outre le non-paiement des loyers, d’autres motifs peuvent conduire le propriétaire d’un bien en location à expulser son locataire. Sous-location non autorisée, défaut d’assurance, activité illicite exercée dans les lieux, exécution de travaux sans autorisation : le cabinet de votre avocat en droit locatif est à vos côtés pour faire valoir vos droits et permettre un rapide retour à la normale.
Consultez également :